• 1.La base : le serre tête

    Tout d'abord io vous faut un serre tête blanc (1 euro)

    2. Les écouteurs :

     Attaquons les écouteurs. La base est faite en créamousse blanche, proprement dite avec les formes a évider avec un cutter/ciseaux : 6.5 x 8.5 cm arrondi sur un coté , j'ai laissé 0.5 cm entre chaque découpe. Pour faire le contour, c'est une simple bande blanche de 2cm de large de Créamousse fixé également à la colle chaude.

    On prend de la créa mousse jaune et grise :

    Sur le haut de l'écouteur, faire une entaille (suivant votre serre tête, ici 0.5 cm de profondeur ) dans cette bande afin de pouvoir y insérer le serre tête.Afin de renforcer ainsi que de combler la structure de l'écouteur, il y a deux epaisseurs de mousse ( ca peut varier suivant l'epaisseur de votre mousse) et une épaisseur de plastique avec une entaille (pour la fixation du serre tete) qui elle est fixé a la creamousse + une autre epaisseur de mousse pour le confort de vos chers oreilles .

    Passez le serre tête dans l'entaille

    3. Le micro :

    Le micro est composé d'un simple fil de fer gainé de plastique, que vous trouverez soit de la bonne couleur dans les magasins de bricolage ou alors à peindre. A un bout, pour faire le micro, enroulez de la creamousse blanche.

    4. C'est fini 

    Les éléments sont amovibles, ce qui est fort pratique pour faire d'autres versions qui ne possede que le noeud mais pas les écouteurs ;) ou d'autres écouteurs.

    Tuto trouvé sur le net.

    Photo no by me.

    Si elles vous appartienne demandez moi de les supprimer et je les enléverais


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique