• Qu'est ce qu'un Manekineko ?

    Qu'est ce qu'un Maneki Neko ?

    Qu'est ce que le Manekineko ?

    Au Japon, le Manekineko est une statuette porte-bonheur faite en céramique ou en porcelaine, représentant un chat ayant la patte gauche ou droite levées, parfois les deux pattes sont levées. On le retrouve souvent sur les comptoir des magasins, il attirerait la richesse et aussi dans des salle de jeux .

    Légende : 

    Le chat du temple : Un groupe de samouraïs (ou dans certaines versions, un seigneur féodal) passait devant un temple sur le parvis duquel se prélassait un chat. Alors que les samouraïs s'arrêtaient pour regarder le chat, ce dernier, assis sur son séant, les « salua » en levant sa patte à son oreille. Intrigués, les samouraïs s'approchèrent du chat. C'est alors que la foudre tomba exactement là où ils se seraient tenus s'ils n'avaient dévié leur route pour répondre au salut du chat. Très reconnaissants, ils firent des dons au temple une fois devenus riches.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:16

    J'adore les chats ! :D L'autre jour j'ai été à une foire exposition sur les tissus du monde et il y en avait, je voulais en acheter un mais finalement j'ai pris une Kokeshi ! x) 

    (Jeracontemavie.fr) ^^'

    2
    selly-chan Profil de selly-chan
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:17

    J'adore les kokeshis, j'en collectionne

    3
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:18

    C'est vrai ?! Moi j'en ai qu'une seule. Tu en as combien ?! :D

    4
    selly-chan Profil de selly-chan
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:19

    oui j'en ai 12 pour le moment, je trouve ça kawaii 

    5
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:21

    *O* 12...... la chance.... 

    Oui, moi aussi je trouve ça Kawaiiii !! x)

    "Vive les Kokeshis !" XD

    6
    selly-chan Profil de selly-chan
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:21

    Regarde c'est des kimmidolls :

    7
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:22

    O_O C'est trop mignon ! 

    8
    selly-chan Profil de selly-chan
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:23

    Je sais même pas laquelle je préfére

    9
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:25

    mmmmmm, moi j'aime bien Nozomi, Hiroko et Tomomi !! :D

    10
    selly-chan Profil de selly-chan
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:28

    Moi je les trouve toutes magnifiques

    11
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:31

    C'est vrai, elles le sont toutes. u__u

    12
    selly-chan Profil de selly-chan
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:32

    XD, les Japonais ont de trop beau truc

    13
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:34

    C'est ça ! Nous, on est a côté de la plaque !

    T___T

    14
    Yuri.
    Mardi 14 Août 2012 à 14:06

    j'en ai une toute petite que j'avais acheté a toulouse !!trop kawaii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :